Cécile Le Meur - Libourne

Si aujourd'hui j'accompagne les personnes confrontées aux difficultés de la vie, c'est que mon expérience personnelle et professionnelle sont marquées par de profondes remises en question. Oser changer, c'est dire oui à son désir d'évolution et de réalisation personnelle.

  • Ma formation inclut un travail personnel conséquent, des enseignements théoriques et pratiques en psychologie, en psychanalyse et en psychothérapie.
  • Ma pratique clinique fait l'objet de supervisions.
  • Je continue à perfectionner mes savoir-faire par des formations régulières.

    J'ai suivi une formation de 4 ans et demi dispensée par le Centre Source - Ecole française de Psychosynthèse - agréée par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et accréditée au niveau européen (E A P T I)

psychothérapeute libourne

Vous renseigner,
prendre un rendez-vous
à Libourne ou à Bordeaux :
06.84.86.17.49
Atelier : s'écouter et s'entendre
Comment choisir son thérapeute ?

Cliquer pour lire ce très bon article sur l'intelligence émotionnelle !

REGARDER LA VIE A TRAVERS LES CONTES
Petit extrait d'un conte. Très important les contes !

"- Si j’ai bien compris, personne ne peut m’énerver, me blesser ou me déstabiliser ? demanda le prince
- Tu as bien compris, ce ne sont pas les paroles ou les actes des autres qui te dérangent ou que tu n’aimes pas, mais les vieux démons qui se réveillent en toi à cette occasion : tes peurs, tes souffrances, tes failles, tes frustrations... Si tu jettes une mèche allumée dans une jarre d’huile, celle-ci s’enflammera... Mais si la jarre est vide ou qu’elle contient de l’eau, la mèche s’éteindra d’elle-même...
Ton agacement face aux autres est comme un feu qui s’allume en toi et qui peut te brûler, te consumer, te détruire... Mais il peut aussi t’illuminer, te forger, te façonner et faire de l’autre un allié sur le chemin de ta transformation.
Toute rencontre difficile devient alors une confrontation avec toi-même, une épreuve, une initiation...” dit le génie.

Extrait du conte "Les 7 miroirs de l'âme" de Charles Buthart

QUI SOMMES-NOUS ?
Nous croyons être ce que nous sommes devenus, telle est la croyance majeure de chacun d'entre nous. En réalité, nous sommes toujours en devenir, en transformation. Et nous avons le choix soit de porter notre passé, tel un boulet, soit de se rencontrer soi même.
L’image contient peut-être : texte